Of Queen Georgia

Of Queen Georgia American Staffordshire Terrier

American Staffordshire Terrier

Quelques petites choses pour selectionner votre chiot

1. Posez à l'éleveur quelques questions pour s'assurer qu'il sait
de quoi il parle.


2. Assurez-vous que
l'éleveur ne multiplie pas les races en élevage.Un bon éleveur se
concentrera généralement sur une race, parfois deux.


3. Demandez à voir où les chiots sont élevés. Si
l'éleveur ne veut pas que vous voyiez l'endroit, ce n'est pas un bon
signe. Certains éleveurs pourront vous demander de nettoyer vos
chaussures et vos mains avant d'entrer pour éviter toutes
contaminations. A savoir que certains éleveurs refuseront que les visiteurs manipulent les chiots pour des raisons sanitaires, ce qui est tout a fait compréhensible.


4. Demandez à l'éleveur
s'il participe à des concours avec ses chiens. Les très bons éleveurs (pas tous) vont généralement dans les expositions canine avec leurs chiens, endroit ou vous pourrez prendre contact avec eux, voir leurs chiens et parfois s'ils ont un peu de temps leur poser quelques questions.  Néanmoins ce n'est pas une
nécessité absolue car tout le monde n'apprécie pas se milieu. Attention, ce n'est pas parce qu'un éleveur pratique les expositions canines que celui ci produit du chien de qualitée, juste que souvent les éleveur produisant des chiens de haute sélection se trouveront normalement dans ses regroupements afin de montrer leur travail.

Il faut retenir qu'un éleveur produisant beaucoup de chiens n'est pas un signe de qualitée, il faudra préférer un éleveur produisant une petite quantité, basée sur une meilleurs sélection, donnant généralement suite a une meilleurs qualitée ...

5. Demandez de voir les
parents du chiot et demandez s'ils ont un pédigrée (au moins confirmé) car des chiots issu de parent non confirmé ne se verront pas attribué le LOF provisoire obligatoire a leur vente ainsi qu'a leur placement en seconde catégorie.


6. Un bon éleveur vous
posera beaucoup de questions sur vous, votre famille, ce que vous recherchez, vos conditions de vie voir vos finances pour s'assurer
que la race que vous voulez, s'adaptera bien à votre environnement, votre style de vie et que vous avez les moyens de l'assumer.


7. Demandez à l'éleveur à
quel âge il vous laissera le chiot. Un bon éleveur sait qu'il est très
important que le chiot soit avec sa mère de 6 à 10 semaines, ainsi
l'éleveur ne devrait pas laisser son chiot aller avant l'age de 8 semaines, ce qui est également obligatoire a la vente de celui ci (12 semaines pour l'étranger).